Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
La guilde recrute!
Tous droits réservés à Ankama Games.
La Guilde Grobe vous souhaite Bonne Visite.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Izii-mafiosi

Izii-mafiosi


Messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bar L'embuscade

Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:04

voilà, j'aurais besoin de deux methodes de français si des membres sont capables de me les fournirs :

j'aimerais savoir quel est la methode pour rédiger une synthese comparative de documents

et un texte argumentatif autour d'une problématique donnée.

j'ai besoin d'une reponse avant dimanche soir 19h

merci beaucoup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sotrop
Bras droit
Bras droit
Sotrop


Messages : 202
Points : 208
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : lyon

Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:56

euuuuu *passe son tour*
Revenir en haut Aller en bas
https://grobe.forumactif.org
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:57

Oula, c'est bien compliquer tout ça. Heuuuu pour répondre autour d'une problématique, ça dépend c'est sur quoi ... Plus de précisions seraient les bien venues ( c'est un texte de français ou autre ...).
Revenir en haut Aller en bas
Little-Wolf

Little-Wolf


Messages : 66
Points : 61
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Localisation : Saint-cloud

Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeSam 17 Mar - 1:33

STI je te rappelle *Huhu* *Tousse*
Revenir en haut Aller en bas
Izii-mafiosi

Izii-mafiosi


Messages : 34
Points : 37
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Bar L'embuscade

Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:01

pour le texte argumentatif voici le type de problematique que je peux avoir : en quoi le travail inergenerationnel peut etre un facteur de réussite pour les entreprises ?

moi ce que je souhaite c'est juste la methode pour pouvoir traiter ce genre de question, un cour quoi ou juste une trame type Very Happy


merciiiiii bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:07

texte argumentatif

Normalement, celà se fait en trois quatre étapes:

- Introduction,
- Partie I,
- Partie II,
-Conclusion.

Introduction: Le Sujet nous invite à réfléchir sur ..........., en nous posant une question (Tu cite la question posé).

Dans une premiere partie, j'évoquerais/ je parlerais de ............., dans une deusiéme partie,
je répondrais à la question posé, en citant des éxemples, et en justifiant mon choix.

Partie I: Tu donne plus ou moins ton opinion sur le sujet, tu donne des exemples, tu te justifie ect.

Partie II: Tu répond au Sujet en lui même (Question ou Autre tournure de phrase).

Conclusion: Tu Résume un peu ta réponse, mais tu dois l'approfondire, tout en la résumant.

Normalement, sa se fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:21

Petit cours sur tout les types de plan. Very Happy

Et Little si c'est pour dire de la merde, on se passera de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:08

Oula c'est compliqué tout sa ^^. Déso j'ai pas encore vu sa et je suis nul en francais mais je te conseil d'aller voir sur internet il doit y avoir quelques trucs la dessu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:09

Deesses a écrit:
texte argumentatif

Normalement, celà se fait en trois quatre étapes:

- Introduction,
- Partie I,
- Partie II,
-Conclusion.

Introduction: Le Sujet nous invite à réfléchir sur ..........., en nous posant une question (Tu cite la question posé).

Dans une premiere partie, j'évoquerais/ je parlerais de ............., dans une deusiéme partie,
je répondrais à la question posé, en citant des éxemples, et en justifiant mon choix.

Partie I: Tu donne plus ou moins ton opinion sur le sujet, tu donne des exemples, tu te justifie ect.

Partie II: Tu répond au Sujet en lui même (Question ou Autre tournure de phrase).

Conclusion: Tu Résume un peu ta réponse, mais tu dois l'approfondire, tout en la résumant.

Normalement, sa se fait comme ça.



Dans une premiere partie, j'évoquerais/ je parlerais de ............., dans une deusiéme partie, [/color] Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Faut jamais dire de truc comme sa x) Tu pars avec -5pts direct lol !!! T'as rédac doit se lire aussi facilement que possible .. et doit couler d'elle même introduit t'as réflexion dans des discours philosophique ( Les profs bande/mouille avec sa) du style avec la question de l'homme:


Bien que l'homme soit une création de dieu il n'en reste pas moins un démon qui ne risque de ne s'auto-détruire qu'avec le temps .


Partie 1 : La création de dieu
Partie 2 : Son auto-destruction

après l'intro et tout le bordel tu fais sa à la fin Wink apars si tu es vraiment inspiré dès le début..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitimeDim 18 Mar - 8:13

Après pour ce qui est de la méthode......... Tu dois rédiger une dissert , un commentaire , une lecture analytique ? Je comprend pas bien le "texte argumentatif"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Empty
MessageSujet: Re: Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^    Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent la Guilde besoin d'un service scolaire ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dakness a tout foutu en l'air :: Dakness a tout foutu en l'air-
Sauter vers: